A offrir ou à s’offrir !
L’idée : les amateurs de papeterie, d’écriture, de lecture ont tendance à craquer dès qu’ils voient un beau carnet, un cahier. Mais après ? Le plus souvent, on n’ose pas les utiliser, on les accumule, parfois on les offre. Je vous propose un outil pour dynamiser votre écriture, dans la perspective de remplir un carnet de notes. Ces notes seront autobiographiques, personnelles, intimes ou pas. Il s’agit de s’offrir un temps pour soi, dans cette solitude que nécessite l’écriture. Un carnet qui deviendra votre lieu. Une mosaïque de « bribes de vous », durant une période que vous déterminez.
Les objectifs : écrire, à partir de pistes variées, donner une petite place à l’écriture dans le quotidien sans pour autant « blablater ». Eviter la page blanche, le texte vide. Se laisser surprendre par un incitant.
Aganippé a publié « Le carnet de listes, tome Orange », conçu et réalisé par Florence de Crawhez et Eva Kavian, comme un outil pour dynamiser la créativité, écrire et faire écrire.
La liste des sites Internet que nous publions ci-dessous n'est pas exhaustive, elle est le résultat d'un choix personnel. Nous n'avons, par exemple, pas retenu les sites commerciaux ou les sites de qualité incertaine, sur le fond ou techniquement.
Internet évoluant rapidement, il est possible que certains sites disparaissent ou changent d'adresse.
Nous avons sélectionné quelques références, pour en savoir plus sur les ateliers d'écriture, pour nourrir votre travail d'écriture ou d'animation.