Aganippé ASBL

Les ateliers d'écriture d'Eva Kavian

Supervision individuelle

Concerne : toute demande de suivi et d’accompagnement de texte narratif (fiction, témoignage et autobiographie), en amont de l’écriture (préparation, plan), en cours d’écriture (au début ou au fur et à mesure), après le premier jet, ou après une demande de retravail de l’éditeur.

Tarif : Le tarif est fonction du temps de travail préparatoire (lecture et annotations, forfait calculé en nombre de signes, espaces compris), et il comprend la lecture annotée, un rendez-vous pour discuter de ces commentaires de lectures et soit envisager le retravail, soit envisager la suite du texte.

  • Sans préparation : 70 euros (un accompagnement régulier sans lecture préalable coûte 50 euros de l’heure)
  • Jusqu’à 30 000 signes : 120 euros
  • 100 000 signes : 280 euros
  • Par tranche de 100 000 signes supplémentaires : 130 euros

Nb : il arrive souvent que les problèmes qui apparaissent dans les premières pages se retrouvent dans la suite, donc il est possible, pour réduire le coût de la supervision, de démarrer avec le forfait 120 euros. 
Si le texte est trop « brouillon » (n’a pas été suffisamment travaillé), je me réserve la possibilité de ne lire qu’une partie, et de diminuer le tarif en fonction.
Le texte peut être accompagné d’un plan, d’un séquencier, afin d’aborder la trame narrative, la structure, avec une vision plus claire (en particulier pour les textes de plus de 100 000 signes). 


Rythme : à la demande, et en fonction de mon agenda. 

Mode opératoire : 

  • Je reçois le texte (en word, idéalement, ou tout au moins en police 14, interligne 1,5, afin d’économiser mes yeux), et des plages horaires qui vous conviennent.
  • Je confirme le montant du forfait et je propose la date
  • Le rendez-vous a lieu à Waterloo, sa durée varie selon l’ampleur du travail, entre 1 et 2 heures. 
  • Tant que je n’ai pas lu le texte, vous n’êtes pas engagé financièrement. Par contre, le montant est dû le jour du rendez-vous.